en

100e escale du Sandviken


Partagez cet article : Facebook Twitter Google+ Viadeo LinkedIn
Le
sandviken
Voir plus de photos

La silhouette des pétroliers Sandviken et Skuteviken est devenue au fil des ans familière aux habitués de la rade de Lorient.

Livrés neufs en 2018 à l’armement Norvégien Viken Shipping AS, leur gestion a été confiée à V.Ships France SAS et sont depuis opérés commercialement par Total CSSA afin d’approvisionner en essences les dépôts pétroliers de la façade atlantique française depuis les raffineries de Donges, Anvers ou Amsterdam.

Construits en Corée du Sud, ces navires double-coque battant pavillon Français RIF sont dotés de douze citernes à cargaison pour une capacité d’emport d’environ 12600 tonnes.

Premier des deux navires mis en service, le Sandviken a effectué à Lorient le 15 septembre 2025 sa centième escale, l’occasion pour l’union maritime de marquer cet événement par une remise de plaque au Capitaine du navire en présence de représentants d’Humann & Taconet, du Dépôt Pétrolier de Lorient DPL et des services du Lamanage et Pilotage.

 

Remise de la plaque par Pierre-Louis Rolland, président de l’union maritime au Commandant Jean-Sébastien Feldman, Capitaine du sandviken

 

Sandviken

 


← Retour aux actualités